Médecin ASPMI

Lieu : Nérac
Temps de travail : Complet
Direction : Direction des actions de santé PMI
Service : CMS de Nérac
Filière(s) : Sociale
Catégorie(s) : A
Cadre d'emplois : Médecins
Mission d'encadrement : Oui
Nombre d'agents encadrés : 3
Poste éligible au télétravail : Oui
SEGUR : Oui
Fondement juridique du recrutement : Recrutement ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

 MISSIONS 

Direction générale adjointe en charge du développement social 

1. PMI enfants de moins de 6 ans :

  • Consultations jeunes enfants ;
  • Bilan de santé en école maternelle ¾ ans
  • Suivi des modes d'accueil de jeunes enfants individuels ou collectifs

2. Protection de l'enfance :

  • Participation si besoin aux évaluations IP
  • Participation au suivi des enfants placés de moins de 6 ans

3. Centre de santé sexuelle (C2S) :

  • Consultation médicale pour accès à la contraception et au dépistage des IST
  • Coordination des interventions réalisées par le C2S de secteur

4. Participation à la vaccination des populations dans le cadre du centre de vaccination départemental

5. Encadrement personnel PMI du CMS, encadrement des internes de médecine générale 

6. Participation aux réunions transversales : en interne à la DASPMI; en transversale au sein de la DGADS, au sein du CMS; aux projets partenariaux.

7. Participation à la définition de la politique départementale en matière d'actions de santé PMI 

8. Contribution aux travaux transversaux et aux travaux partenariaux notamment en lien avec le territoire d'intervention dans le cadre du SDSF, des CTG du SDSF, des travaux sur la CRIP etc ....

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs

Qualifications obligatoires

  • Docteur en médecine
  • Formation approfondie en pédiatrie, gynécologie médicale, santé publique

Qualifications autres

  • Législation : droit de la famille, protection de l’enfance, établissement d’accueil de jeunes enfants, assistantes maternelles et familiales

Les savoir-faire

  • Pratique médicale
  • Outil informatique
  • Rédaction, analyse, synthèse
  • Management d’une petite équipe
  • Gestion des conflits

Les savoir-être

  • Ecoute, qualité relationnelle
  • Sens du travail en équipe
  • Connaissance du travail en réseau avec les partenaires extérieurs
  • Qualité d’organisation, de décision
  • Adaptabilité, ouverture
  • Diplomatie

Particularités liées au poste

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Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), à :

Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

Direction des ressources humaines et du dialogue social

Hôtel du département
47922 Agen cedex 9

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