Permutation interne - Chargé·e d'accueil

Lieu : Agen
Direction : Direction générale
Service : Secrétariat général

 MISSIONS 

Placé sous l'autorité de la Secrétaire générale, agent chargé de :

  •   l'accueil téléphonique du public sur le site de l'Hôtel du Département : renseigner et orienter le public vers les services
  •  de la gestion du planning des salles de réunion du site - de l'enregistrement des colis livrés à l'accueil
  •  de l'enregistrement du courrier déposé à l'accueil avant sa transmission au service courrier

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs

Qualifications obligatoires

  • Techniques d'accueil, règles de communication
  • Fonctionnement du standard téléphonique et des annuaires
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Intranet)
  • Techniques de communication téléphonique
  • Techniques de recherche d'information
  • Techniques de gestion de planning

Qualifications autres

  • Organisation et organigramme de la collectivité
  • Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
  • Directives et procédures d'instruction des dossiers
  • Procédures de transmission des demandes

Les savoir-faire

  • Travailler en équipe
  • Appliquer les règles de communication et de protocole
  • Conserver neutralité et objectivité face aux situations, Adapter son intervention aux différents publics, Gérer les situations de stress et réguler les tensions
  • S'exprimer clairement et reformuler les demandes, Favoriser l'expression de la demande, Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
  • Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, Orienter vers les personnes et services compétents, Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
  • Gérer un système de mesure de la fréquentation, Gérer un planning de réservation

Les savoir-être

  • Amabilité, courtoisie
  • Disponibilité, réactivité
  • Sens aigu des relations humaines
  • Discrétion professionnelle - devoir de réserve

Particularités liées au poste

  • Garant de l'image du service public et de la collectivité auprès des usagers
  • Travail en guichet d'accueil
  • Tenue vestimentaire spécifique

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez contacter le pôle emploi mobilité, qui vous mettra en relation avec l'agent proposant son poste à la permutation.

En cas d'accord entre les parties, il conviendra de remplir un formulaire (à récupérer auprès du pôle emploi, mobilité) accompagné de votre lettre de motivation et CV puis soumettre l’ensemble à vos hiérarchies respectives pour validation.

Un entretien sera ensuite organisé avec les directions concernées, avant que les demandes de permutation ne soient transmises pour approbation finale de l'autorité territoriale.

 

Contact : pôle emploi mobilité : emploi@lotetgaronne.fr

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