Assistant·e de communication

Fin de publication : 11/05/2025
Lieu : Agen
Temps de travail : Complet
Direction : Direction de la communication
Service : Communication
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : C
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Mission d'encadrement : Non
Poste éligible au télétravail : Non
Fondement juridique du recrutement : Recrutement ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

 MISSIONS 

Placé·e sous l’autorité directe du Directeur de la communication, vous travaillerez quotidiennement à ses côtés et occuperez un rôle clef dans l’organisation de la direction. Vous assurerez la bonne coordination des tâches au sein de la direction d’une part et le lien entre le directeur, les membres de l’équipe de direction générale et les élus d’autre part. La question de « l’agenda » de la collectivité et du plan de communication seront au cœur de vos missions.


Missions principales

•    Rôle d’accompagnent du directeur et de coordination des tâches au sein de la direction
•    Suivi et mise à jour des plannings
•    Gestion de relations presse : invitations, relances, mise à jour de fichiers, mise en forme de communiqués et dossier, veille…
•    Réalisation et envoi quotidien de la revue de presse, et revues de presse thématiques
•    Suivi exécutif des plans de communication, en appui des chargés de communication
•    Gestion des relations avec les prestataires et partenaires
•    Gestion des lots (réponses aux demandes, suivi des stocks, réapprovisionnement…)
•    Participation à l’organisation d’événements
•    Relecture de documents (secrétariat de rédaction)
•    Gestion de relations publiques (ex. nouveaux habitants)
•    Assurer la diffusion d'informations auprès des différentes cibles (usagers, partenaires, médias...)
•    Réaliser et mettre à jour les indicateurs de reporting (tableaux de bords, évaluation des actions de communication...)
•    Contribution à des temps spécifiques de communication interne, en soutien à la mission dédiée.

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs

Qualifications obligatoires

•    Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe, autonomie d’écriture
•    Maîtrise des outils bureautiques
•    Notions de community management et pratique des réseaux sociaux

Qualifications autres

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Les savoir-faire

•    Connaissance de la chaîne graphique
•    Mise en pratique d'un plan de communication
•    Connaissance des compétences et actions de la collectivité
•    Maîtrise des fondamentaux juridiques de la communication publique

Les savoir-être

•    Disponibilité
•    Autonomie
•    Sens de l’organisation, rigueur
•    Capacité à travailler en équipe

Particularités liées au poste

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Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), à :

Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

Direction des ressources humaines et du dialogue social

Hôtel du département
47922 Agen cedex 9

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