Sous l’autorité de la responsable du pôle, le gestionnaire des effectifs va :
- Suivre les effectifs et les postes vacants grâce aux outils liés à la Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC) : les organigrammes, le tableau des effectifs, et les tableaux de suivi des ressources humaines.
- Mettre à jour régulièrement des données relatives aux postes dans le logiciel de gestion des ressources humaines (SEDIT) et vérification de l'exactitude des saisies grâce à des outils de contrôle.
- Constituer et vérifier des éléments liés à la GPEEC dans le cadre des comités sociaux territoriaux.
- Participer à l’élaboration des rapports du tableau des effectifs (3 par an), y compris les créations et suppressions de postes, pour présentation lors des sessions budgétaires et du vote de l'assemblée délibérante.
- Assister la responsable du pôle dans la mise en place d'une politique de GPEEC au sein de la collectivité (tels que la cartographie des métiers et le référentiel des compétences…)
Qualifications obligatoires
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
- Maîtrise des outils informatiques et principalement Excel.
- Compétences en gestion des ressources humaines.
Qualifications autres
Les savoir-faire
- Etre force de proposition.
Les savoir-être
- Discrétion et rigueur.
- Disponibilité et réactivité.
- Capacité de travailler en équipe.
- Compétences relationnelles avérées.
- Esprit d'initiative et autonomie.
Particularités liées au poste
/
Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), à :
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9