Assistante de gestion administrative au CMS Agen Tapie

Fin de publication : 16/08/2025
Lieu : Agen
Durée du contrat : 3
Temps de travail : Complet
Direction : Direction de l'action sociale
Service : Centre médico-social de Agen - Tapie
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : C
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Mission d'encadrement : Non
Poste éligible au télétravail : Non
Fondement juridique du recrutement : Recrutement ouvert exclusivement aux contractuels pour faire face à un accroissement temporaire d’activité (Art. L.332-23 1° du code général de la fonction publique).

 MISSIONS 

Missions :

Accueil, information, orientation et pré-instruction

Suivi administratif des demandes, de bureautique et de secrétariat

 Activités :

  • Assure l'accueil physique et téléphonique du Centre Médico-social
  • Renseigne et apporte un premier niveau d'information au public se présentant sur le site d'accueil
  • Identifie et qualifie la demande sociale et indique les moyens appropriés à l'accomplissement des démarches
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion du courrier : enregistrement, affranchissement, tri et distribution
  • Frappe de courrier, rapports, notes, ..
  • Polyvalence de tâches dans le cadre des remplacements
  • Participation aux réunions, prise de notes, invitations
  • Participation au développement social
  • Instruction administrative des demandes d’aide

Secrétariat des Cadres, des travailleurs sociaux et médico-sociaux du centre médico-social, issues des différentes directions de la DGADS

Référent(e) de certaines thématiques (logistique, RH, RSA, CCAPEX,…)

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs

Qualifications obligatoires

  • Formation initiale en secrétariat

Qualifications autres

  • Formation(s) complémentaire(s) appréciée(s)

Les savoir-faire

  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Connaissance des publics en difficulté et capacité à gérer les situations conflictuelles.
  • Maitrise de l'outil informatique et des logiciels usuels de tableurs et traitement de texte.
  • Intérêt pour les nouvelles technologies de l'information.

Les savoir-être

  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité à identifier et gérer les priorités et capacité à rendre compte.
  • Sens du service public et intérêt pour la fonction accueil.
  • Qualités relationnelles et goût du travail d'équipe.
  • Aisance verbale, capacité à favoriser le dialogue et l'expression de la demande, connaissance des techniques d'écoute active.
  • Rigueur et respect des procédures internes dans l'accomplissement des missions.

Particularités liées au poste

  • Savoir s'adapter aux évolutions de l'environnement professionnel.
  • Permis B en cours de validité et véhicule

 

Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), à :

Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

Direction des ressources humaines et du dialogue social

Hôtel du département
47922 Agen cedex 9

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