Technicien·ne exploitation informatique et téléphonique des services départementaux

Référence : 846
Type de contrat : Poste permanent
Filière(s) : Technique
Lieu : Agen
Catégorie(s) : C
Cadre d'emplois : Adjoints techniques territ.
Mission d'encadrement : Non
Poste éligible au télétravail : Non
Fondement juridique du recrutement : Recrutement ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Au cœur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui œuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.

D’Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c’est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d’activités nature.

En terre d’ovalie, l’esprit d’équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !

 MISSIONS 

Gestion du parc informatique et téléphonique
 
  • Gestion administrative des parcs informatique et téléphonie fixe
  • Gestion technique des parcs informatiques et téléphonie fixe (création, suppression, paramétrages des postes, mise à jour des annuaires...)
  • Installation et maintenance des terminaux utilisateurs, tant sur le volet matériel que logiciel
  • Administration et gestion des équipements de stockage et de sauvegarde des données du parc informatique (NAS) et contrôle d’intégrité
  • Gestion des profils utilisateurs sur les postes de travail et les équipements de téléphonie fixe
  • Rédaction et mise en œuvre de procédures techniques
Gestion de la « relation usagers », assistance et conseil technique auprès des utilisateurs
 
  • Gestion de la HotLine, traitement et suivi des interventions auprès des utilisateurs
  • Assistance, transfert de compétence et conseil auprès des utilisateurs
  • Sensibilisation à la sécurité informatique
Gestion de la logistique technique
 
  • Gestion de la Régie technique de l’hémicycle et des salles de réunion équipées
  • Gestion des demandes logistiques pour la mise à disposition de ressources (web conférences, régie technique)
  • Gestion des prêts de matériels (pc portables, vidéoprojecteurs, …)
  • Contribution à la mise en œuvre technique d’évènements ponctuels
Suivi et coordination des prestataires externes
 
  • Suivi des achats de matériels (Conformité livraison / inventaire)
  • Suivi et coordination des interventions sur les réseaux informatiques et téléphoniques (travaux de câblage, paramétrage avancés des services de téléphonie, …)
  • Gestion et suivi de projets spécifiques en fonction des besoins du service
 

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs

Qualifications obligatoires

  • Systèmes : Maîtrise des systèmes d'exploitation de type Windows et de leur déploiement sur le parc informatique
  • Réseau : connaissance des architectures techniques de réseau de type Ethernet
  • Bureautique : connaissance de Microsoft Office et d'Open Office
  • Téléphonie : Maîtrise de la gestion de la téléphonie fixe

Qualifications autres

  • Bonnes connaissances des matériels informatiques et téléphoniques
  • Connaissances appréciées des stratégies Windows et méthodes de déploiement

Les savoir-faire

  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité d'adaptation, d'écoute et de prise en compte des priorités
  • Capacité rédactionnelle et relationnelle

Les savoir-être

  • Réactivité
  • Être méthodique, logique et rigoureux
  • Être réfléchi
  • Esprit d'analyse
  • Autonomie
  • Respect de la confidentialité
  • Savoir d'adapter aux évolutions techniques des systèmes d'information

Particularités liées au poste

  • Obligation de confidentialité et de discrétion.
  • Permis B obligatoire. L'agent peut être amené à intervenir en régie le week-end ou le soir après les horaires de travail normaux.

Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), à :

Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

Direction des ressources humaines et du dialogue social

Hôtel du département
47922 Agen cedex 9

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