Assistant·e de direction

Publié le 10/09/2024
Date de clôture des candidatures : Jusqu’au 10/10/2024
Référence : PTCD11
Type de contrat : Poste permanent
Direction : Direction générale adjointe de l'attractivité et du développ
Service : Pôle administratif et financier
Filière(s) : Administrative
Lieu : Agen
Catégorie(s) : C
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Mission d'encadrement : Non
Poste éligible au télétravail : Non
Fondement juridique du recrutement : Recrutement ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

Au cœur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui œuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.

D’Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c’est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d’activités nature.

En terre d’ovalie, l’esprit d’équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !

 MISSIONS 

Participation aux missions du Pôle administratif de la DGAADT:

  • Assistance au directeur général adjoint de la DGAADT et secrétariat de la DET : organisation de réunions, gestion des déplacements et de leurs remboursements, gestion de l'agenda en lien avec la Direction générale
  • Préparation des commissions de la DGAADT, notamment DET et DST
     (VP, CET, CP, sessions), saisie Gedélib,
  • Contrôle/relecture des notes, rapports et courriers, 
  • Gestion du courrier de la DGAADT notamment sur Airs courrier
  • Accueil téléphonique de la DGA, suivi du carnet d'adresses des contacts
  • Classement, archivage courriers, notes, dossiers
  • Fourniture DGAADT, copieur, SST, évacuateur (Serre-guide / serre-fil)

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs

Qualifications obligatoires

  • Connaissance de l'administration départementale et des collectivités locales
  • Connaissance des régimes d'aides de la DGAADT

Qualifications autres

  • Maîtrise de logiciels bureautiques, Gedélib, Outlook, AIRS Courrier, applications internes

Les savoir-faire

  • Capacité à renseigner et/ou orienter les porteurs de projet, élus, administration
  • Capacité à travailler dans l'urgence

Les savoir-être

  • Rigueur, organisation, autonomie, travail en équipe, bon relationnel, solidarité

Particularités liées au poste

  • Point d'ancrage de la direction 
  • Forte disparité des sujets à traiter
  • Lien direct avec la DGS
  • Grande disponibilité (horaires variables)
  • Permanence 1 jour par semaine jusqu’à 18h

Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), à :

Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

Direction des ressources humaines et du dialogue social

Hôtel du département
47922 Agen cedex 9

Postuler