Assistant·e de communication

Publié le 14/05/2024
Date de clôture des candidatures : Jusqu’au 14/06/2024
Référence : 314
Type de contrat : Poste permanent
Direction : Direction de la communication
Service : Service communication
Filière(s) : Administrative
Lieu : Agen
Catégorie(s) : C
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Mission d'encadrement : Non
Poste éligible au télétravail : Oui
Fondement juridique du recrutement : Recrutement ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Au cœur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui œuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.

D’Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c’est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d’activités nature.

En terre d’ovalie, l’esprit d’équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !

 MISSIONS 

  • Rôle d’accompagnent et de coordination des tâches au sein de la direction, en soutien aux chargés de communication
  • Suivi et mise à jour des plannings
  • Gestion de relations presse : invitations, relances, mise à jour de fichiers, mise en forme de communiqués et dossier, veille…
  • Réalisation et envoi quotidien de la revue de presse, et revues de presse thématiques
  • Suivi exécutif des plans de communication, en appui des chargés de communication
  • Gestion des relations avec les prestataires et partenaires
  • Gestion des lots (réponses aux demandes, suivi des stocks, réapprovisionnement…)
  • Participation à l’organisation des événements
  • Relecture de documents (secrétariat de rédaction)
  • Gestion de relations publiques (ex. nouveaux habitants)
  • Assurer la diffusion d'informations auprès des différentes cibles (usagers, partenaires, médias...)
  • Réaliser et mettre à jour les indicateurs de reporting (tableaux de bords, évaluation des actions de communication...)
  • Contribution à des temps spécifiques de communication interne, en soutien à la mission dédiée

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs

Qualifications obligatoires

  • Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe, autonomie d’écriture
  • Maîtrise des outils bureautiques 
  • Connaissance de la chaîne graphique
  • Connaissance des compétences et actions de la collectivité
  • Maîtrise des fondamentaux juridiques de la communication publique
  • Notions de community management et pratique des réseaux sociaux

Qualifications autres

  • Disponibilité
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation, rigueur

Les savoir-faire

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Les savoir-être

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Particularités liées au poste

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Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), à :

Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

Direction des ressources humaines et du dialogue social

Hôtel du département
47922 Agen cedex 9

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